Var Matin : « Bilan satisfaisant pour le Café Philo »

Var Matin : « Bilan satisfaisant pour le Café Philo »
Article de Christine Remond paru dans Var Matin, édition Grand Toulon, du samedi 28 septembre 2013

Si cette douzième sai­son avait remarqua­blement démarré, elle s’est malheureusement moins bien terminée. En effet, la fréquentation a été exceptionnellement faible en mai et la dernière séance de juin n’a pas ­sisté à la concurrence de la Fête de la musique. La moyenne sur l’année est donc de 96 participants par séance, ce qui est malgré tout honorable. En outre, nous avons  enregistré 112 adhésions •, a déclaré, la semaine dernière en pré­ambule de l’assemblée gé­nérale, Philippe Granarolo. Ce dernier a animé la pre­mière séance d’hier, sur le thème « Internet, réseaux sociaux : une révolution ? »

Les séances de l’an passé ont été marquées par trois temps forts, permettant ainsi de dépasser les 125 participants : la tradi­tionnelle séance Inaugurale de Philippe Granarolo, celle animée par Laurence Vanln et la troisième par Valérie Unite. À six repri­ses, le Café philo a dépassé les 100 personnes ce qui est satisfaisant.

Le nouveau site, qui a vu le jour en 2013, reçoit chaque mols plusieurs centai­nes de visites et les dîners de fin de soirée sont tou­jours de bonne qualité, tout comme l’accueil d’Al­bert et de toute son équipe.

5000 programmes seront distribués

Pour cette nouvelle saison la structure a décidé de mettre en place une plus large communication. Les sujets de société devraient donner satisfaction au plus grand nombre. C’est pour­ quoi 5000 programmes ont été imprimés et Philippe Granarolo a demandé l’aide de ses adhérents et amis pour les distribuer dans toute l’agglomération.

 

Le programme

Le Café philo tient une séance men­suelle le 3e vendredi de chaque mois à partir de 19h30 à l’Auberge Proven­çale de La Pauline. Nouveau site www.cafephilo.fr.

  • Vendredl 18 octobre : La maternité : Big bang baby, par Lucie Citharelle.
  • Vendredi 15 novembre : Mirages des utopies, par Yves Stalloni.
  • Vendredi 20 décembre : Le Bon­heur : avec ou sans le ciel ? par Alain Durel et Philippe Granarolo.

article_varmatin_28092013

Commentaires

Il y a 3 commentaires

  • philippe lefebvre dit

    le sujet de la présentation du 18/10 est pour moi hermétique !!!!

    Pouvez -vous m’éclairer?

    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Café Philo La Garde dit

      Bonjour,

      La présentation du Café Philo du 18 octobre sera disponible en ligne très prochainement.

      Bien cordialement.

    • Café Philo La Garde dit

      Bonjour,

      En attendant la présentation, dans les grandes lignes : Lucie Citharelle évoquera les boulversements dans un couple et notamment chez la mère à l’occasion de l’arrivée d’un enfant dans une famille.

      C’est un sujet de société.

      Bien cordialement.

Laissez un commentaire