Vivre à La Garde : « Vous reprendrez bien un peu de Café ? »

Vivre à La Garde : « Vous reprendrez bien un peu de Café ? »
Article paru dans le mensuel Vivre à La Garde du mois de septembre 2011

Le Café Philo fête sa 11e rentrée à La Garde. Philippe Granarolo perpétue ces discussions philosophiques et nous parle de ce concept au service de la réflexion libre.

Philippe Granarolo a de multiples facettes – conseiller municipal délégué aux manifestations culturelles, conseiller communautaire auprès de TPM, écrivain, professeur de philosophie – mais il trouve toujours, avec plaisir,le temps d’animer un Café Philo dans la Cité du Rocher.

Comment fonctionne un Café Philo ?

L’Auberge Provençale* accueille ce rendez-vous mensuel en trois étapes : un discours de l’intervenant ouvre la discussion après quoi s’ensuit un débat libre et ouvert à tous les participants autour d’un sujet chaque fois différent. Une troisième mi-temps est proposée aux plus gourmands autour d’un repas convivial !

A qui s’adressent-ils ?

Un Café Philo est par nature une discussion ouverte à tout public qui souhaite prendre la parole et s’exprimer sur un sujet déterminé. Nous y rencontrons des étudiants comme des retraités dans un esprit de tolérance et d’ouverture.

La 10e saison du Café Philo restera gravée dans les mémoires, avec des séances exceptionnelles (Jean-Guy Talamoni, Boris Cyrulnik) et une moyenne de plus de 100 participants.

Comment peut-on participer ?

Les Cafés Philo de La Garde sont accessibles à tous, aux adhérents de l’association, mais aussi à ceux qui choisissent de prendre un ticket pour une seule séance. Le Forum des Associations (voir p.16) permet de nous faire connaître et d’enregistrer des adhésions. L’assemblée générale de l’association aura lieu le 1er septembre à 18h30 à Gérard Philipe.

article_vivrealagarde_01092011

Laissez un commentaire