Var Matin : « Une 19e année record pour le Café Philo et déjà un programme savoureux pour 2019/2020 »

Var Matin : « Une 19e année record pour le Café Philo et déjà un programme savoureux pour 2019/2020 »

Jeudi, l’assemblée générale de l’association Café Philo pour 2018/2019 s’est tenue à la Maison communale Gérard Philipe.

Le bilan de la saison est assez remarquable à en juger par les nombreux records battus. L’association a en effet obtenu 126 adhésions, ce qui est le record absolu depuis sa création et ce dont se réjouit son président Philippe Granarolo.

Près de 850 personnes ont assisté aux soirées à thèmes, soit 200 de plus que la saison précédente. Ceci fait en moyenne 85 personnes à chaque évènement.

L’intervention la plus prisée fut celle de l’ingénieur physicien Philippe Guillemant, au mois de mai, qui a rassemblé quelque 133 convives. Il est intéressant de noter également le record de fréquentation du public « étudiant » avec une progression de 300 %.

Philippe Granarolo, les membres du bureau et de nombreux adhérents ont assisté à l’assemblée générale.

Pour 2019/2020, le programme est très varié avec des intervenants prestigieux notamment en avril avec la venue du neuro psychiatre Boris Cyrulnik, autour du thème « écritures et croyances ».

À ce jour, presque 7 mois avant, près de 300 personnes ont indiqué par le réseau Facebook vouloir assister à cette soirée ! Il va falloir sans doute pousser les murs ! Au programme de la nouvelle saison : Philippe Granarolo, docteur en philosophie, ouvrira le bal vendredi 20 septembre au tour de « demain l’effondrement ? ».

Vendredi 18 octobre, l’universitaire Alessandro Leiduan nous éclairera autour de l’œuvre « d’Umberto Eco et du complotisme ». Quant à Thierry Ripoll, professeur de philosophie, il nous invitera au voyage « de l’esprit au cerveau ».

Et enfin, pour conclure 2019, le père Louis-Marie Guitton, curé de la paroisse de La Garde, interviendra sur le thème « Actualité de l’Apocalypse de Jean ».

Le programme complet sera récupérable au stand du forum des associations qui aura lieu ce dimanche mais également sur le site de l’association, en mairie, à l’office du tourisme.

Valérie Cordat

Laissez un commentaire