Retour sur l’AG 2017 du Café Philo La Garde

Retour sur l’AG 2017 du Café Philo La Garde
Ce jeudi 07 septembre s’est tenue, à la Maison Communale Gérard Philipe de La Garde, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association pour la saison 2016/2017 en présence d’une trentaine d’adhérents.
Bilan de la saison 2016/2017

Nous n’avons pas réussi à égaler les fréquentations de la saison précédente qui, il convient de le rappeler, ont été parmi les meilleures depuis l’origine de notre association. Mais il faut sans doute nuancer ces résultats bruts : jusqu’en 2015/2016 nos estimations étaient très approximatives, et nous les avions sans doute systématiquement surévaluées. À partir de cette année, un compte exact est effectué à chaque séance, distinguant les adhérents présents et les tickets à la séance.

Le public

Notre nombre d’adhérents est resté élevé avec 106 personnes. Mais aucune de nos séances n’a réuni plus de cent personnes, alors que cinq séances avaient dépassé ce chiffre en 2015/2016. Les trois meilleures séances sur le plan de la fréquentation ont été les deux séances animées les 23 septembre et 19 novembre par notre Président, Philippe Granarolo, avec respectivement 93 et 88 personnes présentes, et la séance animée par Patrick Robert le 20 janvier avec 88 personnes présentes également. La participation moyenne a été de 67 personnes. 28 étudiants ont fréquenté nos soirées, ce qui est la meilleure fréquentation étudiante depuis l’origine de l’association.

Le bulletin officiel

Notre bulletin officiel demeure un outil indispensable qui constitue l’une des belles originalités de notre Café Philo. Nous sommes vraisemblablement le seul Café Philo à offrir un tel support.

Le site Internet

Notre site continue à recevoir chaque mois plusieurs centaines de visites. La mise en ligne des enregistrements vidéo de nos séances est une très heureuse nouveauté. Ainsi l’enregistrement de la séance animée par Eugénie Bastié a été visionné à ce jour par 7000 personnes (ce qui rend encore plus douloureuse la faible fréquentation du Café Philo qu’elle a animé). Le Café Philo de Philippe Granarolo sur Nietzsche arrive très loin derrière avec 340 vues.

Les dîners à l’Auberge Provençale

Les dîners à l’Auberge ont été un succès : nous avons rarement été moins de 15 convives, et Albert nous a fait presque toujours bénéficier d’un magnifique plateau de fromages et bien souvent de terrines ou autres suppléments. Ces dîners sont un riche moment de nos soirées.

Conclusion

Nous comptons encore sur vous cette année pour nous aider à distribuer nos programmes partout dans l’agglomération. Un programme centré sur l’actualité et de nouveaux intervenants devraient contribuer à améliorer la fréquentation de nos soirées.

Assemblée Générale 2017Assemblée Générale 2017Assemblée Générale 2017Assemblée Générale 2017Assemblée Générale 2017Assemblée Générale 2017

Laissez un commentaire