Retour sur l’AG 2016 du Café Philo La Garde

Retour sur l’AG 2016 du Café Philo La Garde
Ce mardi 06 septembre s’est tenue, à la Maison Communale Gérard Philipe de La Garde, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association pour la saison 2015/2016 en présence d’une quarantaine d’adhérents.
Bilan de la saison 2015/2016

Après une année 2014/2015 en demi-teinte, en particulier en raison de quelques séances peu suivies, notre Café Philo est reparti sur d’excellentes bases. La fréquentation de cette quinzième saison est l’une des plus élevées depuis l’origine, cinq séances ayant attiré plus de 100 personnes et la moins fréquentée de nos soirées ayant réuni tout de même plus de 80 participants. Avec 112 adhérents et 284 tickets à la séance nous sommes également proches de nos meilleurs résultats. Il ne reste plus qu’à confirmer cette reprise en 2016/2017.

Le public

Avec nos 112 adhérents nous avons réuni cette année près d’une centaine de personnes en moyenne à chacune de nos séances. Le Père Alexis Wiehe a attiré près de 150 personnes pour évoquer le statut de la femme dans le christianisme. Trois autres séances ont franchi la barre des cent participants : il s’agit des soirées animées par Michel Ferrandi, par Michèle Freud, et la dernière soirée de l’année animée par votre serviteur. Même nos soirées les moins fréquentées ont réuni plus de 80 personnes.

Le bulletin officiel

Nous fêterons cette année la sortie du centième numéro de notre bulletin officiel, outil indispensable et qui constitue l’une des belles originalités de notre Café Philo. Nous sommes vraisemblablement le seul Café Philo de France à offrir un tel support.

Le site Internet

Notre site continue à recevoir chaque mois plusieurs centaines de visites. La mise en ligne des enregistrements audio de nos séances (débats compris) nous vaut une renommée nationale. Nous mettrons de plus en ligne à partir de cette année un enregistrement vidéo des exposés de nos intervenants.

Les dîners à l’Auberge Provençale

Entre 10 et 15 convives ont tenu à prolonger la soirée en restant dîner à l’Auberge Provençale. Notre menu comprend bien davantage que les traditionnels entrée/plat/dessert, Albert nous faisant toujours bénéficier d’un magnifique plateau de fromages, et bien souvent de terrines ou autres suppléments qui réjouissent les participants.

Conclusion

Nous comptons sur vous cette année encore pour nous aider à distribuer nos programmes partout dans l’agglomération. Nous avons cette année encore fait appel à quatre professeurs de philosophie (cinq avec le retraité que je suis), ce qui garantit le niveau de nos soirées. Le moment fort de l’année devrait être la venue le 14 octobre d’Eugénie Bastié, jeune et brillante diplômée de Sciences-Po Paris, dont le livre Adieu Mademoiselle a reçu un accueil exceptionnel. Eugénie travaille au Figaro et participe à la nouvelle émission quotidienne d’access de France 2 « Actuality ».

Assemblée Générale 2016Assemblée Générale 2016Assemblée Générale 2016Assemblée Générale 2016Assemblée Générale 2016Assemblée Générale 2016Assemblée Générale 2016

Laissez un commentaire