Retour sur l’AG 2015 du Café Philo La Garde

Retour sur l’AG 2015 du Café Philo La Garde
Ce jeudi 03 septembre s’est tenue, à la Maison Communale Gérard Philipe de La Garde, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association pour la saison 2014/2015 en présence d’une trentaine d’adhérents.
Bilan de la saison 2014/2015

94 adhérents ont rejoint notre association en 2014-2015. Notre Café Philo maintient donc ses effectifs (92 adhérents l’année précédente). Mais avec 247 tickets à la séance, nous sommes en dessous de la moyenne de notre fréquentation. Une explication pourrait être les dates de nos séances (veilles de vacances, coïncidences avec des événements gardéens). Nous avons corrigé cela en 2015/2016, en tenant compte notamment des évènements sportifs nombreux en 2015/2016 (Coupe du Monde de Rugby, Euro 2016, Matchs RCT, Finale Top 14 un vendredi, etc.)

Le public

Avec nos 94 adhérents nous devrions réunir au moins 80 participants à chacune de nos soirées. Or si quelques-unes de nos soirées ont réuni nettement plus de cent personnes (Lygia Négrier en janvier, Lucie Bertrand-Luthereau en avril), plusieurs séances ont connu une très faible fréquentation. Moins de cinquante personnes en décembre pour Laurence Vanin. À peine une trentaine de personnes pour Michèle Vianès en mai, mais il est vrai que la séance avait été décalée d’une semaine à la demande de la conférencière, ce qui a pu désorienter nos adhérents. Si l’on ne tient pas compte de ces séances, la  fréquentation de nos soirées aurait été identique à celle des années antérieures.

Le bulletin officiel

Notre bulletin officiel édité en couleurs continue à donner toute satisfaction. Nous le fournissons aux adhérents absents lors de la séance suivante.

Le site Internet

Notre site continue à recevoir chaque mois plusieurs centaines de visites (forte progression depuis janvier 2015). La mise en ligne des enregistrements de nos séances (débats compris) nous vaut une renommée nationale.

Les dîners à l’Auberge Provençale

Le nombre de personnes prolongeant la soirée en restant dîner à l’Auberge Provençale a été variable cette année encore (entre 10 et 15 convives). Nous avons une fois encore été fort bien traités par Albert et par toute l’équipe de l’Auberge Provençale.

Conclusion

Nous continuerons cette année à mettre en place une large communication. Nous comptons sur vous pour nous aider à distribuer nos programmes partout dans l’agglomération. Nous avons fait appel pour cette quinzième année à quatre professeurs de philosophie, ce qui est une première dans l’histoire de notre association, et à une psychologue de grande renommée, Michèle Freud, l’arrière-petite fille du fondateur de la psychanalyse. Souhaitons que le public réponde présent !

Renouvellement du bureau de l’association

L’Ordre du Jour de cette Assemblée Générale Ordinaire prévoyait également le renouvellement du bureau de l’association, tous les membres de celui-ci arrivant en fin de mandat après l’élection précédente en septembre 2012.

Les membres sortants ayant fait part de leur souhait de poursuivre leur mission, et aucune autre candidature n’ayant été reçue, Philippe Granarolo (au poste de Président), Bernard Chabot (au poste de Président d’Honneur), Brigitte Granarolo (au poste de Trésorière), Christian Dassaud (au poste de Trésorier Adjoint), Michèle Voyer (au poste de Secrétaire Générale) et Matthieu Escoriza (au poste de Secrétaire Général Adjoint) ont été réélus à l’unanimité pour la période 2015/2018.

Assemblée Générale 2015Assemblée Générale 2015Assemblée Générale 2015Assemblée Générale 2015Assemblée Générale 2015Assemblée Générale 2015Assemblée Générale 2015Assemblée Générale 2015Assemblée Générale 2015

Laissez un commentaire