Compte-rendu du Café Philo du 29 avril 2016, « Philosophie du self-development »

Compte-rendu du Café Philo du 29 avril 2016, « Philosophie du self-development »

Pour sa troisième participation à notre Café Philo, Lucie Bertrand-Luthereau, professeur de culture générale à Sciences-Po Aix-en-Provence et écrivaine, nous a fait pénétrer dans le territoire complexe du self-development.

Après avoir situé le développement personnel dans le mouvement d’ensemble de notre civilisation, elle a décrypté les étapes de cette « passion » qui s’est emparée des Américains avant de séduire les Européens.

S’agit-il d’une sous-philosophie, s’est-elle demandée ? Elle a répondu négativement en mettant en évidence les fondements philosophiques, voire religieux, de ces pratiques qui s’enracinent toutes dans les grandes sagesses orientales.

Lucie Bertrand-Luthereau a une fois de plus séduit l’auditoire par son dynamisme et ses talents de vulgarisatrice.

La séance à écouter ou réécouter en Podcast :

Retour en images sur la séance :

Philosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-developmentPhilosophie du self-development

Laissez un commentaire