Compte-rendu du Café Philo du 20 janvier 2017, « Kipling : Pour être un Homme, mon fils ! »

Compte-rendu du Café Philo du 20 janvier 2017, « Kipling : Pour être un Homme, mon fils ! »

Patrick Robert, fidèle intervenant de notre Café Philo, aurait mérité la grande salle de l’Auberge pour sa riche et documentée intervention. La grande salle étant occupée, nous avons dû nous contenter de la salle de restaurant où les participants ont été bien « comprimés ».

Malgré cela, en s’appuyant sur un excellent diaporama, Patrick Robert nous a aidés à réfléchir sur l’histoire de l’éducation et sur les apports peu connus de Rudyard Kipling. Sur un tel sujet, on ne saurait faire l’unanimité !

Le débat fut riche et contradictoire, ce qui contribua sans doute à décider une vingtaine de participants à prolonger les échanges avec l’intervenant autour de la table de l’Auberge jusqu’à plus de minuit.

La séance à écouter ou réécouter en Podcast :

Retour en images sur la séance :

Kipling : Pour être un Homme, mon fils !Kipling : Pour être un Homme, mon fils !Kipling : Pour être un Homme, mon fils !Kipling : Pour être un Homme, mon fils !Kipling : Pour être un Homme, mon fils !Kipling : Pour être un Homme, mon fils !Kipling : Pour être un Homme, mon fils !Kipling : Pour être un Homme, mon fils !Kipling : Pour être un Homme, mon fils !

Laissez un commentaire