Compte-rendu du Café Philo du 15 septembre 2017, « Faut-il avoir peur des robots ? »

Compte-rendu du Café Philo du 15 septembre 2017, « Faut-il avoir peur des robots ? »

Pour cette première soirée de notre saison 2017/2018, notre président Philippe Granarolo a choisi un thème qui fait régulièrement la Une de l’actualité : les robots.

S’appuyant sur un riche diaporama qui s’est conclu par quatre vidéos plus troublantes les unes que les autres, il a exploré le passé, le présent et l’avenir de la robotique.

Le remplacement massif des hommes par des robots va contraindre nos sociétés à inventer un nouveau modèle d’organisation qui ne pourra pas se contenter de décliner les solutions imaginées aujourd’hui par les experts, toutes plus naïves les unes que les autres.

Les questions pertinentes du public ont permis à notre conférencier de préciser et de compléter ses positions.

La séance à écouter ou réécouter en Podcast :

Retour en images sur la séance :

Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?Faut-il avoir peur des robots ?

Laissez un commentaire