Compte-rendu du Café Philo du 15 décembre 2017, « La Bible : un récit fiable ? »

Compte-rendu du Café Philo du 15 décembre 2017, « La Bible : un récit fiable ? »

Depuis plusieurs années, le Père Alexis Wiehe est l’une des « valeurs sûres » de notre Café Philo : curé de La Garde pendant une dizaine d’années, nul ne l’a oublié dans notre commune, ce qu’a démontré une fois encore la très nombreuse assistance venue l’écouter.

Sur la difficile et courageuse question qu’il avait choisi de traiter, le Père Alexis a fait preuve d’une belle érudition et d’un sens évident de la nuance.

Sans chercher à mettre de côté sa foi catholique (ce que personne ne lui demandait), il a dénoncé les lectures littérales du texte biblique tout en mettant en exergue les nombreuses preuves historiques corroborant de multiples éléments du récit biblique.

La Bible n’est pas un livre, mais une bibliothèque, et le beau débat qui a suivi a été à la hauteur de cette affirmation essentielle.

La séance à écouter ou réécouter en Podcast :

Retour en images sur la séance :

La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?La Bible : un récit fiable ?

Laissez un commentaire