Compte-rendu du Café Philo du 14 juin 2019, « L’intelligence artificielle : une menace ? »

Compte-rendu du Café Philo du 14 juin 2019, « L’intelligence artificielle : une menace ? »

Respectant une tradition remontant à l’origine de notre Café Philo, notre président Philippe Granarolo a animé la dernière soirée de la saison.

Sur la question sujette à controverse de l’Intelligence Artificielle, il s’est attaché à distinguer les faits de leur interprétation, et d’opposer les prospectives raisonnables aux prophéties douteuses.

Un riche diaporama a servi de support à ses démonstrations, avant que les participants ne le poussent à développer certains de ses arguments.

La présence d’Agnès Guillot, grande spécialiste du biomimétisme, a été un atout supplémentaire, et sa participation au dîner qui a suivi a permis aux uns et aux autres de profiter de ses vastes connaissances. Une fin en apothéose pour cette saison 2018/2019 !

La séance à écouter ou réécouter en Podcast :

Retour en images sur la séance :

L’intelligence artificielle : une menace ?L’intelligence artificielle : une menace ?L’intelligence artificielle : une menace ?L’intelligence artificielle : une menace ?L’intelligence artificielle : une menace ?L’intelligence artificielle : une menace ?L’intelligence artificielle : une menace ?L’intelligence artificielle : une menace ?

Laissez un commentaire