Compte-rendu du Café Philo du 10 janvier 2020, « L’énigme de la vie »

Compte-rendu du Café Philo du 10 janvier 2020, « L’énigme de la vie »

Présentant la dernière étape d’une trilogie débutée en janvier 2018, le philosophe Fabien Nivière a apporté sa réponse métaphysique à l’énigme de la vie. Réponse très attendue de notre fidèle public, puisque près de 120 personnes sont venues l’écouter.

Rejetant la dualité de l’inerte et du vivant, Fabien Nivière nous a présenté une conception naturaliste d’une grande originalité, faisant reposer uniquement sur des différences de rythme d’évolution et de perception ce qui distingue le non-vivant du vivant, l’un et l’autre étant des émergences émanant de ce flux infini d’énergie qu’est la nature.

La barre a sans doute été placée très haut en ce début d’année, mais n’est-ce pas la vocation de notre Café Philo de viser l’excellence ? Désirant prolonger le débat, une vingtaine d’entre nous a tenu à poursuivre les échanges avec Fabien autour du dîner de qualité qui nous a ensuite été servi.

La séance à écouter ou réécouter en Podcast :

Retour en images sur la séance :

L’énigme de la vieL’énigme de la vieL’énigme de la vieL’énigme de la vieL’énigme de la vieL’énigme de la vieL’énigme de la vieL’énigme de la vie

Laissez un commentaire