Compte-rendu du Café Philo du 17 juin 2016, « Les théories du complot »

Compte-rendu du Café Philo du 17 juin 2016, « Les théories du complot »

Pour la troisième année consécutive, notre Café Philo a décidé d’anticiper de quelques jours la Fête de la Musique en offrant à son public des compléments musicaux pour agrémenter la dernière soirée de l’année. Après les chanteurs Bernard Vanmalle en 2014 et Liliane Rossi en 2015, c’est le groupe gardéen J-Peas qui a été chargé cette année de cette belle mission.

La formation a donné un aperçu de son talent avant que Philippe Granarolo prononce son exposé sur les « théories du complot », exposé qui a tenu en haleine l’assistance et provoqué un bref mais passionnant débat.

Puis les J-Peas ont terminé la soirée par de très belles interprétations, avant de dîner à l’Auberge Provençale avec les participants qui ont voulu prolonger cette dernière soirée.

Rendez-vous pour la reprise le 23 septembre prochain !

La séance à écouter ou réécouter en Podcast :

Retour en images sur la séance :

La théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complotLa théorie du complot

Commentaires

Il y a 1 commentaire

  • Henri Duruz dit

    Conférence très intéressante et objective sur le complotisme.
    Reste à savoir pourquoi ces théories ont autant de succès, et surtout de nos jours. Je pense, entre autres explications, que notre société accepte très mal la réalité, qu’elle souffre du sentiment d’impuissance face à tant d’évènements tragiques, qu’aidée par les possibilités du virtuel, elle a besoin d’explications et d’explications surréalistes.